Prendre des décisions éclairées

Avant de prendre des décisions importantes quant à la vente de votre maison, il est préférable de me consulter. Je possède l’expertise nécessaire que j’ai grand plaisir à la mettre au profit de ma clientèle.

Préparer la maison

Le propriétaire vendeur contrôle la qualité du produit et le courtier immobilier inscripteur contrôle la qualité de la mise en marché. Chaque année, les compagnies nord-américaines dépensent des milliards en présentations de produits et design d’emballages. L’apparence est primordiale. Vous ne pouvez pas déplacer votre maison et vous pouvez difficilement en changer les divisions. Par contre, vous pouvez facilement améliorer son apparence.

La première impression

Souvenez-vous que nous n’avons jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.  Il est donc primordial que l’entrée soit accueillante et bien dégagée.

Quelques retouches

N’hésitez pas à faire quelques retouches de peinture aux endroits défraîchis, tels cadrages de portes et moulures, réparer les encoches sur les murs et repeindre.  Réparer les petites choses ici et là que vous repoussez toujours à demain.  Ça demande un peu de votre temps mais c’est peu coûteux et cela donnera à votre maison un aspect propre et entretenu à votre intérieur et apportera fraîcheur et confort aux acheteurs potentiels. De plus, ces légers détails pourraient  vous empêcher de perdre beaucoup d’argent inutilement lors d’une offre d’achat.

Luminosité

Laissez entrer le soleil dans la maison.  Ouvrez les rideaux, levez les toiles.  La lumière du jour optimise le charme d’une maison.  Les visiteurs pourront ainsi constater combien votre maison est bien éclairée et accueillante.  Lors des visites en soirée, laissez les lumières extérieures allumées ainsi qu’à l’intérieur afin de créer une ambiance chaleureuse.  Aussi cela évitera aux courtiers et visiteurs de chercher les interrupteurs.

Sous-sol

Valoriser le sous-sol en permettant à la lumière d’entrer.  Pâlir le plus possible la couleur sur les murs et ne pas embourber la salle familiale.  Éviter de baisser le chauffage au sous-sol même si on ne l’utilise pas.  Cela contribue grandement au contrôle de l’humidité et un sous-sol froid n’est pas très accueillant.

Dépersonnalisation

Il est important que l’acheteur potentiel se sente à l’aise et envisage la possibilité de se sentir chez lui lors de la visite. C’est pour cette raison que nous devons retirer le plus possible les effets qui vous sont personnels et vous représentent.  Voici quelques exemples :   Les photos personnelles sur les murs, un site de recueillement (prière) pour une personne décédée, objets souvenirs en grande quantité, masque, trophée de chasse,  etc.  Utiliser plutôt des cadres simples aux couleurs neutres et des chandeliers que vous pourrez ensuite réutiliser dans votre future demeure.

Ménage

Maintenir la maison dans un état de propreté générale est très important.  Privilégiez cuisine et salle de bain.  Ces pièces influencent grandement la décision de l’acheteur. Nettoyez la robinetterie, refaire le calfeutrage endommagé autour des baignoires et douche.  Retirer le la vue les serviettes et lingerie utilisées. Libérez les comptoirs. Éviter les odeurs très intenses de parfum ou d’encens et les odeurs d’animaux.

Privilégier la simplicité

Il n’est pas nécessaire de refaire la décoration au complet avant de vendre.  Cependant, des pièces bien aérées, propres et déchargées de meubles massifs et inutiles contribuera  à ajouter une petite touche d’harmonie.

Lors des visites

Éviter l’achalandage

Les réunions familiales ou entre amis peuvent donner aux acheteurs l’impression qu’ils vous dérangent.  De la sorte, ils peuvent être portés à écourter leur visite ou à négliger des aspects importants de votre maison. Si personne n’est dans la maison au  moment de la visite, les acheteurs ne vous associeront pas à la maison mais plutôt avoir tendance à s’y identifier.

Éliminer toute source de distraction

Nous devons pouvoir discuter calmement avec l’acheteur potentiel si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles. Abaissez le volume de vos appareils et éteignez le téléviseur.

Éloigner les animaux

Les animaux sont les meilleurs amis de l’homme. Néanmoins, tenez-les à distance : certaines personnes les redoutent ou y sont allergiques; elles risquent d’écourter leur visite en leur présence.

Laisser libre cours aux visites

Soyez accueillants et attentifs, mais évitez de distraire les visiteurs, qui sont des acheteurs potentiels. Le courtier présent se chargera de diriger la visite.

Être attentif aux commentaires

Vous croyez que votre maison est la plus belle du secteur ? Laissez le visiteur la découvrir par lui-même. S’il émet des commentaires, même négatifs, soyez à l’écoute mais laissez le courtier intervenir au moment approprié.

Demeurer discret

Je connais bien les besoins et désirs des visiteurs; je saurai leur présenter tous les avantages qu’offre votre maison. Si vous désirez me poser certaines questions, évitez de le faire pendant les visites.

Attendre le bon moment

Il faut faire preuve de patience si vous désirez vendre vos meubles et accessoires à un visiteur. Avisez-moi  de vos intentions; nous interviendrons au moment approprié.

Profiter de notre expertise

Nous négocierons  avec le visiteur le prix de vente, les conditions de paiement et la date de prise de possession. Étant un professionnel, nous saurons mener à bien les négociations, et ceci toujours à votre avantage.  Si vous avez quelques inquiétudes que ce soit, surtout n’hésitez pas à m’en tenir informer.

Après tout, je fais équipe avec vous…

 

Autres textes qui pourraient vous intéresser
À propos de ce site
Outils